Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le silence des nuages
14 juillet 2013

18

Correction d'un brouillon assez récent, je préfère livrer la version "refaite" car la version originelle n'apporte rien de particulier.

 

Couché dans l'herbe, Benoît demeure à mes côtés. Le silence frissonne parmi les arbres, les mains moites posées sur les genoux. La lune éclaire son visage tandis qu'il me parle de ses rêves, de ses voyages, de ses cahiers perdus et de l'odeur des bois. Je voudrais poursuivre ses phrases mais je préfère l'écouter. Ses lèvres sont des mottes de terre humide, sa démarche fragile ressemble à celle du renard en fuite.

 

Tous les soirs, nous nous retrouvons, pour discuter, chaque soir, je me sens plus fiévreux, plus fébrile que la veille.

Pour autant, cette correction n'est pas parfaite. Ce segment sera donc à retravailler.

Publicité
Commentaires
le silence des nuages
Publicité
Archives
Publicité